UBIC est un groupement d’entreprises innovantes (Assada, HTP Centre-Est, Line-Up, Symbiobat, Urbatec…) mobilisant plus de 200 collaborateurs.

Sa vocation :

–        fédérer et coordonner des entreprises complémentaires dans les savoir-faire du bâtiment et de la propreté ;

–        centraliser pour l’ensemble des entités les moyens administratifs et généraux

–        mettre à disposition des compétences, en ingénierie  et bureau d’études, plateforme informatique de suivi des prestations

 

L’innovation sociale au service de la performance économique.

Ubic mise sur son capital humain, réelle richesse de l’entreprise et implique ses clients dans une démarche d’innovation sociale, de management équitable et de RSE performante, évaluable et pérenne.

Le Capital Immatériel est un sujet plus que jamais d’actualité dans une société en perpétuelle mutation.

Notre groupe est engagé depuis quelques années dans une démarche de management équitable en matière d’égalité, de diversité, de mixité. Elle s’est rapidement traduite par un gain de compétitivité et de performance. C’est une innovation sociale réellement constructive, favorisant l’équilibre entre la performance et le bien-être des salariés.

Maria Lamier, Présidente, porte ces valeurs et les voit reconnaître par de hautes distinctions :

Le Label Diversité, remis par Monsieur le Ministre du Travail, récompense notre vision du management équitable basé sur la proximité, l’équité, l’éthique, la mixité et le partage.

Le Trophée de l’Innovation Sociale confirme l’importance de notre engagement dans un management équitable.

Notre sélection pour être la 1ère entreprise du bâtiment en France auditée pour la mesure de son capital immatériel (Thesaurus Bercy).